WatchGuard

La sécurité selon

GÉNÉRAL TRANSMISSION, votre expert en sécurité informatique, est également expert Watchguard. Avec l’utilisation de plus en plus massive d’Internet, de plus en plus d’entreprises ouvrent leur système d’information à leurs partenaires ou leurs fournisseurs, et échangent de plus souvent en plus souvent des données électroniques avec leurs clients. Il est donc essentiel de connaître les ressources de l’entreprise à protéger et de maîtriser le contrôle d’accès et les droits des utilisateurs du système d’information.

Que ce soit par l’arrivée d’une pièce jointe d’un courrier électronique, un surf malveillant d’un employé, une clef usb insérée, l’ensemble de ces accès ouvrent des portes aux virus, ainsi qu’à de nombreux ransomwares (cryptolockers) pouvant affecter la production de votre entreprise en bloquant ses données, ses matériels, voir ses machines outils.

Par ailleurs, avec le nomadisme, consistant à permettre aux personnels de se connecter au système d’information à partir de n’importe quel endroit, les personnels sont amenés à transporter une partie du système d’information hors de l’infrastructure sécurisée de l’entreprise, et donc laissent une faille béante dans votre infrastructure.

Que vous soyez TPE, PME ou grand compte, pour éviter une perte sèche de vos données, contrôler ou limiter leur accès, GÉNÉRAL TRANSMISSION vous propose des solutions pour contrer ces cyber-attaques.

Les services classiques de sécurité

Anti-Intrusion

 Le module constamment à jour consiste à analyser le trafic de votre réseau afin de lutter contre les intrusions. (Logiciels espions, Injections SQL, Attaques)

Filtrage d’URLs

 Ce module constamment à jour consiste à bloquer automatiquement les sites malveillants et ceux qui appartiennent à certaines catégories définissables. Il vous permettra d’économiser de la bande passante et de rendre plus productifs vos utilisateurs.

Contrôle d’application

 Ce module constamment à jour consiste à analyser le trafic de votre réseau afin de d’autoriser, bloquer, ou restreindre des applications selon les services, les fonction d’un utilisateur, et/ou l’heure de la journée.

Anti-Virus de passerelle

 Ce module constamment à jour consiste à analyser le trafic de votre réseau afin de lutter contre les virus, trojan, vers, roguewares, et cryptolockers. Il se place entre votre routeur internet et votre réseau.

Anti-Spam

 Ce module constamment à jour consiste à bloquer automatiquement les mails indésirables.
Les mails contenants des virus / cryptolockers sont aussi bloqués.

Les services de sécurités avancés

APT Blocker

APT Blocker utilise un sandbox (bac à sable) de nouvelle génération pour détecter et bloquer les attaques les plus sophistiquées, notamment les ransomware